Gauche caviar et gauche pâté

Pardon, pour ce silence de plusieurs jours, mais j’ai eu quelques problèmes d’ordinateur. Le pauvre chéri a du mal à se faire à l’idée d’avoir Sarkozy comme Président.

Me revoilà donc !

D’abord une bonne nouvelle. Sarko est un type sympa :il a réussi à nous débarrasser de quelques pseudos socialistes qui sont allés rejoindre en frétillant leur véritable famille politique.

Exit donc les Besson, Benamou et autre Kouchner. La gauche des petits fours, celle qui aime le peuple mais de loin (ça sent un peu le pâté, le peuple), cette gauche qui nous a éloigné des classes moyennes et populaires doit disparaître. Voir Benamou s’exhiber sur un plateau télé et nous raconter qu’il est un homme de gauche est à mourir de rire! Lui, le courtisan tout terrain  passe sans vergogne de Mitterrand à Sarkozy. Il représente à lui seul tout ce que je déteste chez la gauche caviar : la prétention, la condescendance, le ton doctoral, le plaisir de s’écouter parler, le parisianisme bourgeois et snob. Je ne peux m’empêcher de penser que si Royal avait papilloné des cils en lui susurrant à l’oreille à quel point elle avait besoin de ses judicieux conseils (« Georges-Marc, il me faut un homme comme vous à mes côtés »), le bellâtre obséquieux se serait volontiers converti au ségolénisme.

Et Kouchner! Ca promet d’être drôle! Il est favorable à l’entrée de la Turquie dans l’Europe, Sarkozy est contre. Incroyable Kouchner qui dans un article du Monde nous explique qu’il continue de penser que Royal était le meilleur choix pour la France, mais que bon, par sens du devoir, il va servir l’Etat de Sarkozy. Pour l’empêcher de faire des conneries?

Et Hirsch ? Le bon samaritain! A peine nommé, voilà qu’il exprime son désaccord avec le projet de Sarkozy d’instaurer une franchise pour les soins médicaux. Ca commence bien! Il vient de réaliser qu’il est entré dans un gouvernement de droite.

Seul regret, il nous laisse Allègre. Il aurait pu faire un effort! Il va falloir qu’on le dégraisse nous même. J’ai encore en mémoire le ton méprisant avec lequel il parlait de ces « nouveaux adhérents à 20 euros ». Pas très socialiste tout ça.

Enfin que voulez-vous, j’ai le sentiment qu’on a pas fini de rire et qu’à gauche, après les législatives, il va falloir se retrousser les manches et marcher main dans la main, nous les militants, pour se réapproprier le PS, nous autres de la gauche pâté.

1 commentaire à “Gauche caviar et gauche pâté”


  1. 0 norois 30 mai 2007 à 23:48

    Je passe et decouvre ce blog. Interessant. Le lien du mien en passant donc http://blog.ifrance.com/norois
    Et vive la République citoyens et merde à Napoleon IV ou Niker IV c’est selon !

Laisser un commentaire


mai 2007
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents


ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
desirdavenir77500 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente
| Alain BAILLY | Législatives...