LEGISLATIVES : NE VOUS TROMPEZ PAS D’ENNEMI!

Je l’avoue sans honte, j’ai eu des doutes sur ce qu’il fallait faire pour les législatives, mon député étant un fabiusien pur jus. Etait-il bien raisonnable de voter pour quelqu’un qui peut être plus tard demandera la « Tête » de Royal. Ma visite sur le site de Fabius n’était pas faite pour me rassurer. Bien au contraire. Si le Sieur Fabius tient officiellement des propos pondérés appelant au rassemblement, le forum de ses fans est quant à lui aux antipodes du discours policé de leur Chef. Une seule obsession : virer Royal qu’ils prénomment d’ailleurs souvent Marie-Ségolène en guise de moquerie anti-bourgeoise sans doute ( Pensez donc, une fille d’officier !). Quand on connaît les origines sociales de Fabius, y a de quoi mourir de rire… Le bougre a du sentir cette faiblesse puisque dans sa biographie, on n’en trouve nulle trace.

Je m’empresse donc de rassurer les militants fabiusiens visiblement pressés d’en découdre : nous serons bien en face d’eux, le couteau entre les dents. J’en profite pour leur rappeler  amicalement que Fabius et DSK se sont pris une claque lors des élections pour l’investiture. Ce n’est pas franchement aux 62% qui ont choisi Royal de quitter le PS.

J’en étais là de mes réflexions, hésitant donc à donner ma voix à quelqu’un qui avait trainé les pieds pour soutenir Royal lorsque me parvint aux oreilles une vox populi qui me fit réagir. Figurez-vous que ce bon peuple de gauche n’était pas content du tout et ne se gênait pas pour le faire savoir aux huiles locales (des députés, par exemple) les accusant d’avoir fait perdre la candidate socialiste et les menaçant de représailles électorales.

 Oh la douce musique que cette grogne là! Nos huiles de province commençaient à avoir les foies pour leurs petits culs et à se dire qu’ils allaient payer pour les éléphants d’en haut.

Et c’est là que le bât blesse. Mon député, tout fabiusien qu’il est, est un bon député. Vais-je prendre le risque, par pure  rancoeur, de priver mon département d’un bon représentant du peuple et par là même augmenter encore l’hégémonie parlementaire de la droite?

Non. Il faut savoir raison garder. Je soutiens Royal pas parce que je l’aime bien ou parce que je la trouve sympa. Ce n’est pas le problème.

Je la soutiens parce qu’elle a brisé bon nombre de tabous à gauche et qu’elle a tenté de reconquérir les classes moyennes et populaires parties ailleurs c’est à dire à droite. De la même façon, je voterais pour le « fabiusien » car malgré tout le véritable adversaire c’est le candidat de droite.

La guerre socialiste aura bien lieu; guerre  d’idées, guerre d’Hommes aussi.

Mais après les législatives…

0 commentaires à “LEGISLATIVES : NE VOUS TROMPEZ PAS D’ENNEMI!”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


mai 2007
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents


ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
DEBOUT SAINT ETIENNE |
desirdavenir77500 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Comité de soutien de Quetig...
| Ségolène Royal présidente
| Alain BAILLY | Législatives...