C’est sûr nous sommes bien revenus à l’avant 68, à l’époque bénie où ce bon vieux De Gaulle dirigait la France et où un laquais nommé Peyrefitte ministre de l’information servait au mieux les intérêts de son maître . La seule et unique chaîne de télévision abrutissait conscienceusement les citoyens. L‘image ne pouvait être qu’officielle. Outil de propagande idéal donc. A priori seulement. Car personne n’était dupe, à part quelques indécrottables crétins.
Aujourd’hui, la multitude des chaînes laisse croire au bon peuple à la pluralité de pensée. La télévision nous fait croire que ce que nous voyons est bien la réalité. Sarkozy et ses sbires « communicateurs » l’ont bien compris : je passe à la télé donc je suis et je suis ce que je montre à la télé. Pour que la sauce prenne et faire mijoter les abrutis, il faut un liant puissant et efficace : des patrons de chaîne bienvaillants. Ils sont là tout chauds tendrement blottis contre Nicolas qu’ils couvent comme des mères poules.
Ségolène Royal se fait huer par des jeunes dans un stade, la télé se précipite et nous montre cette image en boucle .
Sarkozy se fait siffler samedi soir dernier par le public du stade de France ( je le sais, je connais des gens qui y sont allés), où sont les images?
Faites-moi savoir si elles sont passées au JT de TF1, moi je boycotte cette chaîne depuis longtemps et j’enrage toujours autant de voir mes contemporains moyens faire vivre des rupins prétentieux qui les prennent pour des couillons.
0 commentaires à “Sarko, la télé et le stade de France”